#ActuCrédit : notre sélection de tweets de novembre 2016

Nous y sommes, les taux d’intérêt ont commencé à remonter pour certaines durées d’emprunt ! Toutefois, une récente étude a révélé que les taux d’intérêt français restent parmi les meilleurs d’Europe.

Le mois dernier, Explorimmo a rappelé que depuis le 1er juillet dernier, les banques sont incitées à faire estimer les biens que souhaitent acheter leurs clients avant de leur accorder un prêt. Sur le crédit immobilier également, l’administration française a affirmé que le vendeur d’un bien ne peut en aucun cas refuser l’achat à une personne simplement parce que cette dernière n’a pas réussi à obtenir un crédit.

Concernant l’assurance emprunteur, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) annonce redoubler d’efforts en 2017 en faveur d’une déliaison de l’assurance emprunteur. Dans le même temps, certains sénateurs ont saisi le Conseil constitutionnel pour contrer l’application de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur prévue par la loi Sapin 2.

Enfin, un décret publié le 20 novembre précise la loi Hamon en présentant des critères de résiliation pour les emprunteurs pratiquant certains sports. L’assureur pourrait donc mettre fin au contrat d’un assuré dès lors qu’il y a une aggravation du risque.

Rendez-vous le mois prochain pour la sélection de tweets de décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.