Quel est le rôle d’un courtier ?

Un courtier est un interlocuteur entre un intermédiaire bancaire ou une société d’assurance et un particulier qui le mandate pour l’épauler tout au long du dossier.

Chez Crédit Immobilier Direct nous avons 3 domaines d’activités :

  • Regroupement de crédits
  • Crédit Immobilier
  • Assurance de prêt

Etre accompagné par un courtier peut vous permettre de mieux comprendre certaines opérations compliquées mais aussi d’avoir un avis extérieur.

Votre courtier n’a pas d’intérêt à favoriser un organisme plutôt qu’un autre. Il vous guidera en vous expliquant dans le détail les avantages et les inconvénients de chacune des solutions qu’il aura sélectionnées.

Votre conseiller personnel va aussi vous permettre de gagner du temps et vous aider à constituer un dossier complet, vous aider à rédiger certaines pièces si besoin.

Un bon dossier va favoriser les négociations et permettre d’obtenir les meilleures conditions possibles pour votre projet. Votre représentant est ici pour vous aider et aller négocier avec les différents acteurs pour vous.

La démarche Crédit Immobilier Direct

Chez Crédit Immobilier Direct la démarche est la suivante :

De manière totalement gratuite et sans engagement vous pouvez compléter un formulaire afin d’être recontacté par nos équipes.

Ensuite, vous allez pouvoir commencer à échanger avec un télécourtier afin qu’il puisse mieux comprendre votre situation et faire un premier diagnostic.

Par la suite, il va entamer des démarches avec les différents organismes bancaires ou d’assurances. Avant chacune de ces opérations, vous lui donnerez votre accord.

Faire appel à un courtier ne signifie pas perdre le contrôle ! Nos équipes vous conseillent, vous accompagnent mais elles ne décident pas à votre place.

 

Crédit Immobilier :

Un projet immobilier, qu’il soit le premier ou non, est souvent une charge importante pour les foyers.

C’est pourquoi un financement au meilleur taux est très important.

Dès le dépôt de votre demande en ligne sur notre site, un de nos spécialistes en crédit immobilier va vous contacter afin de comprendre vos attentes.

Ensuite, nous serons là pour conseiller de l’étude de faisabilité, à la recherche de la meilleure offre parmi les banques françaises jusqu’à la signature dans une agence bancaire proche de chez vous.

Avant même d’avoir complété le formulaire en ligne vous pouvez trouver des réponses à vos questions dans notre guide du crédit immobilier sur notre site.

Du début à la fin du projet votre interlocuteur sera le même.  Vous pourrez lui poser vos questions et interrogations.

Notre expert en crédit immobilier vous conseille mais ne prends pas la décision finale à votre place, vous restez libre dans vos décisions.

En plus des crédits immobiliers, nous pouvons aussi vous accompagner pour renégocier votre prêt. Comme pour un nouveau projet la première étape est de remplir le formulaire en ligne.

 

Regroupement de crédits :

Il existe plusieurs situations qui peuvent vous inciter à effectuer un regroupement de crédits :

 

  • Vous avez trop de crédits en cours, un rachat de crédits va alors vous permettre de retrouver du pouvoir d’achat.
  • Vous êtes dans une situation financière plutôt stable et confortable mais vous avez des crédits en cours (une voiture, un logement …), un rachat de crédits vous permettra de diminuer vos mensualités et ainsi de réaliser d’autres projets (financement des études de vos enfants, voyages …)

 

Si vous souhaitez être accompagné par les experts Crédit Immobilier Direct dans vos démarches de regroupement de crédits, la première étape est de remplir notre formulaire en ligne en fonction de votre situation actuelle :

Cela ne vous engage en rien et est totalement gratuit.

Dans les 24H qui suivent nous reviendrons vers-vous par téléphone afin d’avoir un premier contact avec votre conseiller personnel.

Il va vous aider à établir votre dossier en vous précisant les différentes pièces à fournir.

Lors de ce premier entretien n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions et apporter des informations complémentaires afin qu’il puisse avoir toutes les informations sur vos besoins et projets.

Nous négocions pour vous auprès des banques spécialisées en rachat de crédits. Nous les mettons en concurrence afin de vous obtenir les meilleures conditions.

 

Assurance de prêt :

L’assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier, assure votre crédit dans le cas où vous ne seriez pas en capacité de le rembourser. Cette assurance est obligatoire.

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier deux possibilités :

  • Choisir l’assurance de votre banque, appelée assurance de groupe,
  • Trouver un autre organisme pour votre prêt, c’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance rendu possible depuis 2010 par la loi Lagarde

 

Dans le domaine de l’assurance de prêt, Crédit Immobilier Direct est en mesure de vous accompagner pour les deux cas de figure ci-dessus.

Vous pouvez renégocier votre assurance de prêt à tout moment durant la première année de votre prêt grâce à la loi Hamon, puis à chaque date anniversaire grâce à la loi Sapin II.

Faire appel à Crédit Immobilier Direct pour vous aider dans vos démarches en rapport avec votre assurance emprunteur est gratuit.

En effet, les frais éventuels sont des frais de dossiers qui dépendent de l’organisme avec lequel vous allez vous engager.

Pour être accompagné, rien de plus simple, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne, il ne vous engage pas et est 100% confidentiel.

Sur notre site, 2 formulaires qui s’adaptent à votre situation :

Dans les 24h un de nos conseillers qui sera en charge de vous aider vous recontactera

Il vous accompagnera dans la création du dossier, effectuera des recherches pour trouver la meilleure solution et dans le cas où vous changeriez d’assurance, il effectuera les démarches pour résilier celle déjà en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.