Devriez-vous renégocier votre crédit immobilier ?
Voici les 4 bonnes situations !

Avez-vous déjà songé à renégocier votre prêt immobilier grâce à un courtier ?
save_money_piggy_bank_insurance

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans certains cas de figure, une renégociation peut vous faire économiser une belle somme d’argent. Le marché est très favorable à cette opération financière qui tend à se démocratiser grâce aux différentes communications des médias sur le sujet.

Comment savoir si vous êtes dans la bonne situation pour renégocier votre prêt immobilier ?
Seule une étude personnalisée vous en donnera la confirmation, mais nous pouvons d’ores et déjà vous parler de quelques situations pour lesquelles renégocier est forcément un avantage.

1. Il vous reste un capital significatif à rembourser.

Pour que le bénéfice d’une renégociation de prêt soit assez important il est préférable qu’une somme assez conséquente reste à rembourser. Pourquoi ? Simplement, car plus votre emprunt est important, plus vous pouvez espérer gagner d’argent en renégociant avec votre banque. On dit souvent que renégocier est très rentable lorsque vous avez juste dépassé la deuxième année de remboursement. Pensez-y !

2. Le taux du marché est inférieur à votre propre taux d’emprunt.

N’oubliez pas que plus l’écart entre votre taux d’emprunt et les taux du marché est important plus la renégociation est intéressante pour vous. En ce moment, il y a fort à parier que ce soit le cas ! En effet, les taux du marché sont particulièrement bas et donc certainement éloignés du vôtre. Si votre taux initial est supérieur à 4%, les conditions seront optimales !

3. Vous êtes dans les premiers tiers de votre remboursement.

Pour un emprunt de 15 ans, par exemple, la renégociation se fait le plus souvent durant la première dizaine d’années, car c’est pendant cette période que l’emprunteur a encore une somme conséquente à rembourser. Néanmoins, même dans les dernières années de remboursement une renégociation peut être utile pour soulager son budget en fin de mois, mais les conditions seront moins avantageuses.

4. Vous êtes prêt à changer de banque

Pour renégocier son prêt à un taux vraiment bas, il est souvent nécessaire de présenter un dossier à une autre banque que la sienne. Simplement, car il est beaucoup plus facile de faire jouer la concurrence interbancaire, plutôt que de convaincre sa banque habituelle. Pour faciliter encore la démarche, passez par un courtier qui s’occupera de toutes les formalités et intègrera le coup de l’opération à votre nouvel emprunt.

Renégociez ! Vous êtes sûr d’y gagner au change.

Vous voulez être certain de combien vous pouvez gagner avant de vous lancer ? Faites une simulation. En ligne, gratuite et rapide, la simulation vous informera du montant sur les frais et les modalités de votre renégociation. Enfin, la simulation vous indiquera le montant total de votre prêt une fois la renégociation effectuée.

Si vous êtes concerné par un ou plusieurs de ces cas de figure et que vous songez à vous lancer, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.credit-immobilier-direct.fr pour réaliser une simulation gratuite et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.