Actus du crédit : les réactions de Blog Crédit

Blog Crédit a …

… envie de se faire une toile, et plus particulièrement celle de Philippe Lioret. Le 9 Novembre 2011, sortira sur nos écrans le film « Toutes nos envies », adapté de l’œuvre littéraire d’Emmanuel Carrère « D’autres vies de la mienne ». Avec pour toile de fond le surendettement et ses victimes, Marie Gillain et Vincent Lindon campent deux juges en mal … de justice.  Le surendettement a rarement été exhibé de cette façon sur grand écran, on y découvrira – plus vrai que nature – le ras-le-bol des acteurs de la justice face aux pratiques bancaires qui encouragent le surendettement des particuliers.

… aimé voir arriver à la fin de l’été deux nouveaux sites dédiés au rachat de credit. Nous avons d’une part, 1-Regroupement-de-Credit.com, un site dédié aux particuliers qui souhaitent faire un regroupement de credit afin de réduire leurs mensualités après avoir accumulé les dettes. D’autre part, si vous êtes propriétaire, Rachat-Credit-Proprietaire.com est fait pour vous. Ce site vous permettra de tout savoir sur les solutions financières qui s’offrent aux propriétaires et de réaliser un rachat credit proprietaire avec un diagnostic gratuit et sans engagement. Vous n’avez plus de raisons de rester dans le flou, un conseiller vous suit pas à pas et vous guide pour mieux gérer vos finances.

… tiqué sur l’arrivée en Belgique d’un produit de crédit instantané : le micro-prêt par SMS. La société néerlandaise Ferratum étend son offre à son voisin belge, et donne la possibilité aux particuliers – sur simple envoi d’un SMS ou lors d’une connexion à Internet –  de recevoir une somme allant de 50 à 200€ directement créditée sur leur compte bancaire. C’est rapide, facile d’utilisation et ultra-souple, mais c’est surtout très cher. En effet, les frais afférents à ce type de micro-prêt peuvent monter à ¼ de la somme prêtée. Et Blog crédit n’est pas le seul à tiquer, l’Observatoire du crédit et de l’endettement belge fait lui aussi triste mine, craignant que de tels produits financiers n’accélèrent le surendettement des particuliers.

… salué l’initiative du Parlement Suisse qui a, le 27 Septembre dernier, placé au centre de ses préoccupation le surendettement des plus jeunes. Et pour cause, chez nos voisins plus de 50% des jeunes de 18 à 25 ans résidant en Suisse francophone ont des dettes. Le Parlement étudiera notamment un projet socialiste qui propose l’interdiction pure et simple de la publicité pour les petits crédits. Une initiative déjà mise en place à Lausanne, mais retirée faute de loi nationale.

… apprécié de voir les taux de crédit immobilier amorcer une descente pour ce nouveau mois d’Octobre. Même s’ils ne sont pas à leur plus bas niveaux, cette baisse des taux de l’immobilier nous laisse entrevoir une certaine accalmie propice à la réalisation de vos acquisitions. Nous espérons qu’il sera temps pour vous de concrétiser vos projets ou, qui sait, de renégocier votre prêt immobilier actuel ! N’oubliez pas que le gadget de suivi des tendances des taux de l’immobilier Crédit Immobilier Direct à installer sur la page d’accueil de votre navigateur est gratuit et très pratique !

VN:F [1.9.22_1171]
Noter l'article
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.