Baisse des taux immobilier : l’opportunité de la rentrée

La baisse des taux immobilier se poursuit à la rentrée 2014.

actualite-5355_0Si vous cherchez à vous loger ou si vous souhaitez faire un placement à la fois sûr et rentable pour améliorer votre futur train de vie, sachez que le climat de la rentrée scolaire actuelle est tout à fait favorable à une personne prévoyant d’investir dans l’immobilier en raison de la baisse des taux.

En effet, une personne qui demande un prêt immobilier peut actuellement bénéficier d’un taux fixe compris entre 2,1 et 2,5 % s’il choisit un prêt d’une durée de 15 ans. Si la durée d’emprunt choisie est de 20 ans, les taux fixes proposés par chaque banque varient entre 2,5 et 2,9 %. Ces taux sont des taux moyens observés sur le territoire national. Pour connaître le taux moyen pratiqué dans votre région, rendez-vous avec l’Indice des Taux Crédit Immobilier Direct.

Bien identifier son projet pour mieux investir.

Il en résulte que si vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale, vous avez intérêt à évaluer votre capacité d’emprunt pour savoir dans quelle mesure vous pouvez acheter un logement relativement proche de votre lieu de travail. Si votre résidence principale vous appartient, il faut étudier les possibilités d’investissement locatif en tenant compte du fait qu’en province, les prix de l’immobilier sont souvent plus abordables qu’en région parisienne. Ainsi, à Libourne, les appartements se vendent autour de 1700 € par mètre carré. À Limoges, les prix sont intéressants, car ils se situent autour de 1270 € au mètre carré pour les appartements. Tout est affaires d’offre et de demande, renseignez-vous bien sur les prix au mètre carré de votre région et sur la proportion de logement vacants dans la ville.

Investir dans le locatif, ce qu’il faut savoir.

D’autre part, avec un rendement locatif annuel pouvant atteindre 4 % si vous faites un investissement dans le cadre de la loi Duflot ou 5 %, si vous faites un autre type de placement, le rendement de votre investissement est supérieur au coût de votre emprunt immobilier. Vous pouvez donc investir dans les meilleures conditions.

Si vous évitez d’acheter un bien situé dans un lieu où une bulle spéculative a été créée, votre investissement vous offrira aussi un bon niveau de sécurité. Sachez aussi que certaines banques proposent de souscrire une assurance qui vous couvrira contre le risque d’une éventuelle moins-value lors de la revente. Enfin, si vous avez la chance de trouver un bien se trouvant dans une zone qui sera valorisée par le prolongement d’une voie ferrée à grande vitesse ou par la création de nouveaux espaces verts, vous aurez tout intérêt à l’acheter en profitant d’un prêt immobilier très bon marché.

Pour vous renseigner sur votre situation personnelle n’hésitez pas à réaliser une simulation gratuite et sans engagement.

VN:F [1.9.22_1171]
Noter l'article
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  1. Cyril,

    Très bon article, il faut pousser les gens à acheter, et pas seulement à Paris ! Il y a tellement de bonnes offres et de possibilité d’investir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.