5 idées reçues sur le rachat de crédit

5 idées reçues sur le rachat de crédit1. Blog

Au contraire, cette opération peut vous permettre de faire un prêt immobilier ou financer d’autres projets. Si vous avez un fort taux d’endettement, il est d’ailleurs préférable de regrouper tous vos crédits, afin de facilité l’obtention de votre prêt immobilier. Effectivement votre endettement doit se rapprocher des 33%. La situation idéale serait de n’avoir aucun crédit avant de contracter un prêt immobilier, mais avec un rachat de crédits en cours c’est possible aussi.

2. Blog

Vous pourrez tout à fait conserver votre banque. Le prélèvement mensuel du nouveau crédit se fera sur votre compte courant. Les banques ne demandent en aucun cas la domiciliation de vos revenus chez eux, ni l’ouverture d’un compte courant.

3. Blog

Le rachat de crédit concerne toutes les personnes ayant plusieurs crédits et qui souhaitent optimiser leur budget. Il s’adresse donc aussi bien aux personnes fortement endettées qu’aux personnes dont le taux d’endettement est considéré comme « normal ». Chez Crédit Immobilier Direct, la majorité des dossiers contractés en 2013 concernaient des personnes avec un taux d’endettement compris entre 30% et 40%.

4. Blog

Vous êtes propriétaire et vous songez à regrouper vos crédits immobiliers et consommation pour alléger vos mensualités. Le rachat de crédit hypothécaire consiste à donner une garantie à la future banque qui prendra en charge le remboursement de vos dettes. Mais il ne faut pas confondre la garantie hypothécaire et l’hypothèque au sens « américain » du terme. En optant pour ce type de garantie vous continuerez de disposer de votre bien immobilier comme bon vous semble. Par ailleurs, le rachat de crédit avec garantie hypothécaire n’est pas l’unique solution. D’autres garanties peuvent êtes envisagées en fonction de votre situation.

5. Blog

Le fichage Banque de France reprend les personnes fichées au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) et au FCC (Ficher Central des Chèques), c’est-à-dire les personnes ayant eu des incidents de paiement dans le remboursement de leurs prêts ou les interdits bancaires. Il n’existe pas de fichier de personne ayant eu recours au rachat de crédits.

VN:F [1.9.22_1171]
Noter l'article
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
5 idées reçues sur le rachat de crédit, 4.3 out of 5 based on 3 ratings
  1. Jerome,

    Coucou,
    Je pensais exactement de la même façon. Cet article m’a permis d’y voir plus clair, merci.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note : La mise en ligne de vos commentaires interviendra après lecture des modérateurs du site.